7 excellentes raisons pour lesquelles vous devez avoir un site internet


avoir un site internet

De nos jours, un site internet ne se résume plus à la vitrine en ligne d’une entreprise. Il sert également à attirer de potentiels clients et à transformer l’essai. Grâce aux outils de communication modernes et aux techniques de l’inbound marketing, votre présence sur Internet devient le puissant allié d’une prospection efficace.

Découvrez les sept principaux avantages d’un site Internet pour votre entreprise.

1 – Votre site internet est un investissement durable, non une dépense !

L’erreur classique des entrepreneurs et des professionnels est de reléguer le site internet de leur société à un rang secondaire en termes de communication. Si les techniques traditionnelles, telles que le bouche à oreille ou le Print ont encore beaucoup de choses à offrir, un site Internet est un outil illimité et finalement peu coûteux sur la durée : aucune impression n’est requise et le contenu est disponible 24h/24, 7j/7. Il peut être utilisé pour répondre à tout moment aux questions que se posent vos clients et alléger le service après vente de votre entreprise.

 

2 – Stockez une quantité illimitée d’informations et de documents en ligne

Combien d’appels recevez-vous afin d’obtenir des informations sur vos produits et services ? Dans cette optique, un site internet est une mine d’informations sans limites, aussi bien pour vos clients que pour vos employés, qui pourront avoir accès en un clin d’œil à tout type de documents : textes, PDF, notices, tarifs ou vidéos, caractéristiques techniques d’un produit sont disponibles pour tous et à toute heure. Orienter ses prospects et leur permettre de comparer vos produits se fait beaucoup plus rapidement et efficacement. Certaines fonctionnalités telles qu’un moteur de recherche ou une boutique virtuelle permettent même de booster les ventes.

 

3 – La stratégie de contenus vous rapporte des clients

Ce qu’on appelle la stratégie de contenu, ou content marketing, consiste tout simplement à mettre en ligne des articles, images ou vidéos afin de renforcer la popularité de votre site internet . Ce faisant, vous visez trois principaux objectifs :

  • Animer votre site web afin d’en faire un acteur vivant de la toile
  • Renseigner vos prospects sur votre entreprise et votre activité
  • Faire venir naturellement vos futurs clients sur vos pages.

Pour mener à bien la réalisation de ces trois types de contenus, vous allez donc concentrer vos efforts sur une description efficace, claire et attractive de vos services et produits, animer un blog ou une page de questions / réponses et enfin diffuser des informations sur des plateformes stratégiques afin de vous faire connaître (réseaux sociaux, Youtube, etc.).

 

4 – Le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche vous démarque de vos concurrents

Quelques notions simples de référencement naturel (SEO) vous aideront à publier des contenus optimisés pour Google et Bing, les principaux moteurs de recherche du web. Afin de faire remonter vos pages dans leurs résultats, nul besoin d’être un spécialiste : il vous suffit de placer des mots-clés relatifs à vos activités. Toutefois, si votre activité fait l’objet d’une forte concurrence, demander l’avis d’un professionnel peut augmenter plus efficacement votre visibilité. En effet, ce dernier pourra vous conseiller sur l’optimisation de vos titres, url, descriptifs de pages et cibler les bons mots-clés.

 

5 – Convertissez les visiteurs de votre site internet en clients

Les visiteurs affluent sur votre site internet et votre trafic se porte bien ? Bravo. Vous avez réalisé une partie importante de votre stratégie en ligne. L’objectif est maintenant de transformer l’essai en convaincant les visiteurs de faire appel à votre entreprise. Selon votre type d’activité, vous aurez à votre disposition des outils pour stimuler l’achat ou faire venir ces prospects virtuels dans vos murs : livres blancs, offres, cadeaux, qualité de service ou facilités de paiement en sont quelques-uns.

 

6 – Encouragez vos clients potentiel à réaliser une action : les CTA

Dans un contenu web, les call-to-action (CTA) consistent à encourager l’internaute à réaliser une action, qu’il s’agisse d’une vente, d’une demande de devis, d’un partage de contenu ou bien de l’inscription à une newsletter. Ils nécessitent de s’adapter au contexte, selon le lieu de la toile dans lequel vous allez interagir avec vos prospects. Votre objectif est faire partager votre contenu et de fidéliser une audience d’une façon simple, intuitive et automatisée.

 

7 – Améliorez votre service clients

En plus de répondre aux principales questions que se posent les potentiels consommateurs de vos produits et services, votre site internet va vous aider à connecter votre présence virtuelle à un contact réel avec votre équipe. En effet, votre site Internet est plus qu’une vitrine de votre activité : il participe activement à la stratégie globale de marketing de votre entreprise. C’est pourquoi, intégré à la palette de vos outils de communication, il s’avère un puissant outil.

 

Conclusion

C’est toujours bon d’être conscient de l’importance d’un site internet, mais vous devez également prendre le temps pour le faire. La mise en place d’un site internet avec des techniques du Webmarketing augmentera votre capacité à attirer des visiteurs pertinents provenant de sources multiples.

Laissez un commentaire